Kevin Crespo
19/01/2009
Estos ejercicios son de esta semana en los que hicimso ejercicios de relacionar y ademas, aprendimos a conjugar los verbos pronominales y envio a conjugar a casa unos participios del passés
Apuntes:
1. si j'ai moment de libre
2. S' ils nárrivent pas dans un quart d'heure
3. Si ça intéresse
4. So tu névises consciensement
5. Si j'ai les chevaux trop longs
_________________________

a) Tu réussias tes examens

b) Je prendrai un bon livre et je lirai

c) Nous partirons sans eux

d) Tu pourrais veras avec nous voir cette exposition

e) J'irai me les faire couper chez le coifleur

Solución:

  1. b
  2. c
  3. d
  4. a
  5. e

Pronominal

S'amuser (+)

Je me suis amusé/e

Tu t'es amusé/e

Nous nous sommes amusés/ées

Vous vous amusés/ées

Ils/elles s'est sont amusés/ées

S'amuser (-)

Je ne me suis amusé/e

Tu t'es amusé/e

Il/Elle s'est amusé/e

Nous nous sommes amusés/ées

Vous vous amusés/ées

Ils/Elles s'est sont amusés/ées

Participes passés:

-lire -er(manger, aller, chanter, jourer, parler)

-faire

-boire

-voir

-vouloir

-pouloir

-prendre

-fuir=>fuit

-être=>été

-avoir=>eu /u/

0 Responses

Publicar un comentario